Le PNUD aide les pays à réagir d'urgence et efficacement au COVID-19 dans le cadre de sa mission d'éradiquer la pauvreté, de réduire les inégalités et de renforcer la résilience aux crises et aux chocs.
Le Gouvernement comorien et le Système des Nations Unies ont conjointement lancé, le 19 novembre 2020 à Moroni, le programme de « Renforcement du cadre et de l’écosystème du financement des Objectifs de Développement Durable ».
Cabo Verde, les Comores, le Luxembourg et Trinité-et-Tobago ont rejoint le Réseau cette année à la suite de la désignation de leurs premiers sites.
Du haut de ses 24 ans et avec un BTS en tourisme en poche, Richina Boinali arpente au quotidien les montages du Parc National Mont Ntringui sur l’île de Ndzuani.
Le PNUD, avec des partenaires comme le GEF et le GCF, accompagne depuis trois décennies les efforts du Gouvernement et des communautés pour protéger l'environnement et les ressources naturelles.
Objectif d’identifier, de manière inclusive, les thématiques et secteurs prioritaires pour lesquels le PNUD pourrait se positionner dans le cadre du nouveau cadre de coopération (UNSDCF 2022-2026).
Il s’agit d’une analyse préliminaire qui donne une perspective initiale sur la situation pour les principaux secteurs du développement économique et social de l’Union des Comores.

Agissez !

 

Emplois

Emplois

Mettez au travail vos idées, éducation et expérience!

Suivez-nous

Suivez-nous

Découvrez les histoires des personnes que nous aidons et partagez-les autour de vous.

Engagez-vous

Engagez-vous

Que ce soit de chez vous ou à l’étranger, votre talent et temps comptent. Rejoignez les équipes de volontaires de l'ONU.

A propos des Comores

Découvrir

64.1

Espérance de vie

82%

Naissances assistées par du personnel soignant qualifié

2,426

PIB par habitant ($)

156e sur 189

Indice de Développement Humain

Découvrir

PNUD Dans le monde