Découvrir


« J’ose croire à présent que nous sommes capables de tant de choses »

e-Mujer est un projet pilote mis en œuvre par le ministère péruvien de l’Énergie et des Mines et le PNUD qui forme les femmes à l'entrepreneuriat dans les énergies propres.  


Le numérique transforme le développement. Le PNUD aussi se transforme.

Les technologies numériques seront le moteur fondamental du changement de ce siècle. Elles vont remodeler les économies, le secteur public et la société civile.  


Préserver la cohésion sociale et la justice

Le PNUD soutient de nombreuses initiatives à travers le monde pour renforcer la paix et le développement dans les zones touchées par la crise.  


Combattre l'un des plus grands tueurs dans le monde en pleine pandémie

Les campagnes de lutte contre le paludisme ont suivi leur cours en s'adaptant pendant la pandémie de COVID-19.  


L’Assemblée générale confirme la nomination d’Achim Steiner à la tête du PNUD pour un nouveau mandat de quatre ans

L’Assemblée générale des Nations Unies a confirmé la nomination par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, d’Achim Steiner au poste d'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le…  


Des trajectoires vertes pour sortir de la crise

L’impérieuse nécessité de saisir les occasions de « reconstruire en mieux » que nous offre la pandémie de COVID-19 a été un thème récurrent des débats menés lors des Dialogues sur le développement. En…  


Appel à candidatures : Prix Équateur 2021

À la veille de la Journée de la Terre, l'Initiative Équateur, dirigée par le PNUD, lance un appel mondial à candidatures pour le Prix Équateur 2021. Cet effort mondial de sensibilisation vise à…  


Aborder le genre différemment ; transformer la masculinité

Alors que la Déclaration et le Programme d'action de Beijing franchissent le cap des 25 ans, il reste encore beaucoup à faire malgré les efforts déployés au niveau international pour promouvoir…  


De nouveaux outils stimulent la dynamique d’investissement pour les ODD

Les investissements internationaux consacrés aux ODD ont chuté d'un tiers à cause de la pandémie de COVID-19.  


Il y a une application pour ça

Même 25 ans après la guerre, on estime que 32 000 foyers sont exposés à un risque direct lié aux mines en Bosnie-Herzégovine. Connaître leur emplacement peut sauver des vies.  

PNUD Dans le monde