Découvrir


Déclaration de l’Administrateur du PNUD à l’occasion de la Journée internationale des Volontaires

La Journée internationale des Volontaires est une occasion de rendre hommage à des personnes qui font des autres leur priorité. Plus d’un milliard de volontaires se mettent chaque jour au service de…  


Déclaration de l’Administrateur du PNUD à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées

Pour 2021, le thème de la journée est « Leadership et participation des personnes handicapées pour construire un monde post-COVID-19 inclusif, accessible et durable ».  


Déclaration de l’Administrateur du PNUD à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida

Le thème de l'édition 2021 de cette journée, « Mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies. », est un rappel cinglant que des mesures urgentes doivent être prises pour…  


Le Rapport sur le développement humain 2021/22 portera sur l'incertitude à l'Anthropocène

Dans le prolongement des précédents rapports, le RDH 2021/22 sera publié vers la fin du second trimestre 2022.  


Le relèvement du Yémen est encore possible malgré la détérioration rapide de la situation

Dans un scénario intégré de paix et de relèvement, la malnutrition pourrait aussi être réduite de moitié d'ici 2025, et le pays pourrait atteindre une croissance économique de 450 milliards de dollars…  


Déclaration d'Achim Steiner, Administrateur du PNUD, au terme de la COP26

Alors que le seuil de 1,5 degré reste à peine à portée de main, la COP26 doit servir de tremplin à de nouveaux engagements des pays dans un avenir immédiat.  


L’initiative Inspecteurs des Impôts Sans Frontières continue de dynamiser la mobilisation des ressources intérieures pour les pays en développement malgré la COVID-19

Renforcer la capacité des pays en développement à lutter contre l'évasion fiscale des entreprises multinationales dans 47 pays et pour plus de 850 millions de dollars de nouvelles recettes fiscales…  


Accord historique à la COP26 : 500 millions de dollars pour protéger la forêt de la République démocratique du Congo

La République démocratique du Congo et le Royaume-Uni signent une déclaration commune visant à protéger la forêt tropicale du bassin du Congo – la deuxième plus grande forêt du monde.  


Les pays les plus vulnérables et les plus affectés sont ceux qui en font le plus pour lutter contre la crise climatique, dit le nouveau rapport du PNUD

Le PNUD publie son nouveau rapport intitulé 'L’État de l’ambition climatique' à quelques jours de l’ouverture des prochaines négociations climatiques de la COP26.  


D’après une étude du PNUD, pour chaque dollar promis pour lutter contre la crise climatique au profit des populations pauvres dans le monde, quatre dollars sont dépensés en subventions aux combustibles fossiles qui entretiennent la crise climatique

Le monde dépense annuellement la somme colossale de 423 milliards de dollars pour subventionner la consommation de combustibles fossiles. Découvrez la nouvelle campagne de sensibilisation « Ne…  

PNUD Dans le monde