Découvrir


Tous les chemins mènent… au transport durable

Alors que le monde est encore en train de faire face aux coûts sanitaires et socio-économiques de la COVID-19, on constate qu'elle a avivé le sentiment d’urgence à changer la façon de nous déplacer.  


Les outils numériques au service de l’intégration sociale des personnes âgées

Les personnes âgées ont été touchées de manière disproportionnée par la COVID-19. Voici comment les technologies numériques ont permis d'atténuer les effets de la pandémie sur cette population.  


Les matières premières seront le moteur de la croissance post-pandémie, mais nous devons être conscients des conséquences

Dans un effort de se remettre des récessions liées à la COVID-19, les pays s’appuieront sur les exportations de minéraux, avec des conséquences sociales et environnementales non négligeables.  


La communauté autochtone du Suriname « garde espoir et continue de croire », malgré les ravages de la COVID-19

Les groupes autochtones reconnus au Suriname ne représentent que 4 % de la population du pays, soit 586 000 habitants, mais ils ont représenté plus de 15 % des décès dus à la COVID-19 jusqu'à présent.  


Haïti lance une évaluation des besoins post-catastrophe, premier pas vers la formulation d'une stratégie de relèvement

Le PNUD continue à soutenir les efforts de relèvement à court et à long terme qui renforcent la résilience et les capacités de relèvement du pays.  


En visite dans le pays, l’Administrateur du PNUD a appelé à un « soutien urgent » pour Haïti

Haïti a besoin de « soutien urgent » de la part de la communauté internationale, a déclaré Achim Steiner, Administrateur du PNUD.  


L'engagement du PNUD pour contribuer à réduire les crises humanitaires et à mettre fin aux besoins d’urgence

Aujourd'hui, les conflits sont de plus en plus récurrents et prolongés, les chocs liés au climat sont plus intenses et fréquents, et les effets de la pandémie de COVID-19 ont mis en évidence l'urgence…  


Planter des graines d'espoir en Uruguay

Seuls 4,8 % des terres d'Uruguay sont aujourd'hui couvertes de forêts naturelles.  


La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed, estime que la crise en cours est une occasion pour les Haïtiens de prendre un nouveau départ

La Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina Mohammed, en mission en Haïti, déclare que la réponse à la crise liée au séisme survenu dans le pays offrait une occasion de forger une plus grande cohésion…  


L'Administrateur du PNUD en mission en Haïti

L'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement, Achim Steiner, se trouve en Haïti avec la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Amina Mohammed.  

PNUD Dans le monde