Découvrir


Déplacement interne : un défi de développement au visage humanitaire

Le Groupe de haut niveau du Secrétaire général des Nations Unies sur le déplacement interne présente son nouveau rapport. Pour mettre fin aux déplacements de longue durée, il faut aller au-delà de…  


L'engagement du PNUD pour contribuer à réduire les crises humanitaires et à mettre fin aux besoins d’urgence

Aujourd'hui, les conflits sont de plus en plus récurrents et prolongés, les chocs liés au climat sont plus intenses et fréquents, et les effets de la pandémie de COVID-19 ont mis en évidence l'urgence…  


Des trajectoires vertes pour sortir de la crise

L’impérieuse nécessité de saisir les occasions de « reconstruire en mieux » que nous offre la pandémie de COVID-19 a été un thème récurrent des débats menés lors des Dialogues sur le développement. En…  


Le numérique, une opportunité pour les migrants

De la santé à l'éducation, de l'économie à la protection sociale, la crise de la COVID-19 a affecté notre vie sous tous ses aspects. Deux phénomènes mondiaux en particulier ont connu des changements…  


Coronavirus : notre soutien au-delà de la santé

Face à la pandémie, il faut à tout prix préserver les gains de développement acquis au cours des deux dernières décennies  


Trois idées pour placer la migration au service du développement durable

Des partenariats efficaces et des actions collectives pour trouver des solutions de développement inclusives aux problèmes de migration.  


Aider les réfugiés au travers de solutions de développement

En utilisant les Objectifs de développement durable comme cadre, nous travaillons avec nos partenaires pour prévenir et résoudre les déplacements forcés.  


Une nouvelle approche pour prévenir l'extrémisme violent

Partout dans le monde, pauvreté, discrimination et inégalités exacerbent les perceptions d’exclusion et d’injustice  

PNUD Dans le monde