Découvrir


Lancement du UN Biodiversity Lab 2.0 : un écosystème numérique pour la planète

Le lancement du Laboratoire de l’ONU sur la biodiversité, plateforme gratuite et open source, a eu lieu aujourd'hui, au premier jour de l’événement Nature for Life Hub.  


Déplacement interne : un défi de développement au visage humanitaire

Le Groupe de haut niveau du Secrétaire général des Nations Unies sur le déplacement interne présente son nouveau rapport. Pour mettre fin aux déplacements de longue durée, il faut aller au-delà de…  


Un rapport de l'ONU demande la réaffectation de 470 milliards de dollars de subventions agricoles qui nuisent aux prix des denrées et nous éloignent des objectifs environnementaux et sociaux

87 % de 540 milliards de dollars au titre des aides publiques annuelles aux producteurs agricoles comprennent à la fois des mesures qui faussent les prix et d'autres qui peuvent être néfastes pour la…  


Maximiser la contribution du tourisme à la reprise post-COVID-19 en Afrique

Transformer les disruptions causées dans le secteur du tourisme en nouvelles opportunités d'amélioration de la compétitivité est essentiel pour que l'Afrique se relève de l'impact dévastateur de la…  



Le genre, le changement climatique et la sécurité sont liés, selon ce rapport multi-agences de l’ONU

Un nouveau rapport multi-agences recommande de prendre en compte l'inégalité entre les sexes qui façonne l'expérience de la crise, ainsi que les perspectives de résilience et de reprise.  



Aider les réfugiés au travers de solutions de développement

En utilisant les Objectifs de développement durable comme cadre, nous travaillons avec nos partenaires pour prévenir et résoudre les déplacements forcés.  


Tchad : réponse humanitaire et relèvement à long terme doivent aller de pair

Mark Lowcock et Achim Steiner, les plus hauts responsables de l'aide humanitaire et du développement aux Nations Unies, ont conclu aujourd'hui leur première visite commune au Tchad. à des…  


La 2è conférence du Lac Tchad mobilise efforts humanitaires et de développement

Plus de 10 millions de personnes vivant dans le bassin du lac Tchad en Afrique font face à une crise humanitaire profonde provoquée par la pauvreté extrême, le changement climatique et de violents…  

PNUD Dans le monde