Découvrir


Tous les chemins mènent… au transport durable

Alors que le monde est encore en train de faire face aux coûts sanitaires et socio-économiques de la COVID-19, on constate qu'elle a avivé le sentiment d’urgence à changer la façon de nous déplacer.  


Communication du PNUD en Afghanistan

« Je pense personnellement que nous pouvons rester, et nous pouvons tenir nos promesses. Nous travaillons pour le peuple afghan, qui ne change pas, quel que soit le gouvernement.  


Dix choses que vous ignorez sur la plus haute chaîne de montagnes du monde

« J’avais besoin d’y aller. L’attraction de l’Everest dépassait pour moi toute autre force sur terre. » — Tensing Norgay Sherpa, alpiniste  


Déclaration du PNUD sur l'Afghanistan

Le peuple afghan a plus que jamais besoin d'un soutien au développement et d'une aide humanitaire. Il est de notre devoir moral de rester sur place et de répondre à ces besoins critiques.  


Les producteurs de textiles finlandais deviennent des pionniers de l’économie circulaire

La Finlande est le pays le plus boisé d’Europe, environ 75 % de ses terres étant couvertes de pins, d’épicéas et de bouleaux. Mais il n’y a pas que des arbres qui y poussent – une communauté…  


Le Prix Équateur 2021 récompense des solutions autochtones et locales novatrices pour les populations et la planète

Le PNUD et ses partenaires annoncent les lauréats de la 12e édition du Prix Équateur, qui récompense les communautés locales et autochtones du monde entier.  


Les déplacements forcés de populations mettent en péril les progrès accomplis sur le plan du développement

Alors que le PNUD et le HCR célèbrent 60 ans de partenariat, les déplacements forcés continuent d’être une importante cause de souffrances, 89 millions de personnes ayant été contraintes d’abandonner…  


Il y a une application pour ça

Même 25 ans après la guerre, on estime que 32 000 foyers sont exposés à un risque direct lié aux mines en Bosnie-Herzégovine. Connaître leur emplacement peut sauver des vies.  


Le numérique, une opportunité pour les migrants

De la santé à l'éducation, de l'économie à la protection sociale, la crise de la COVID-19 a affecté notre vie sous tous ses aspects. Deux phénomènes mondiaux en particulier ont connu des changements…  


Au Kirghizistan, un village touristique attend le retour à la vie

Là où d'autres ne s'étaient pas aventurés, Umar Tashbekov a vu une opportunité. Son village, Sary-Mogol, au Kirghizistan, est situé à une altitude de 3 600 mètres, près du pic Lénine, une destination…  

PNUD Dans le monde