Découvrir


Déclaration d'Achim Steiner, Administrateur du PNUD, au terme de la COP26

Alors que le seuil de 1,5 degré reste à peine à portée de main, la COP26 doit servir de tremplin à de nouveaux engagements des pays dans un avenir immédiat.  


Soutenir les petits États insulaires en développement et les pays les moins avancés pour relever le défi climatique

Le changement climatique menace de réduire à néant des décennies de progrès en matière de développement dans les petits États insulaires en développement et les pays les moins avancés.  


La route vers Macomia : journal d’un conseiller du dispositif SURGE

Craig Castro a fait partie du personnel de première intervention déployé pour renforcer les capacités des bureaux de pays du PNUD après une crise. Il raconte.  


Ce que vous ignorez à propos des plans d’action climatique nationaux

Lors de leur adoption en 2015, l'importance des contributions déterminées au niveau national n’avait pas encore complètement intégré la conscience de la communauté climatique.  


Les pays les plus vulnérables et les plus affectés sont ceux qui en font le plus pour lutter contre la crise climatique, dit le nouveau rapport du PNUD

Le PNUD publie son nouveau rapport intitulé 'L’État de l’ambition climatique' à quelques jours de l’ouverture des prochaines négociations climatiques de la COP26.  


La COP26 déterminera l’avenir de l’action climatique – voici ce qu’il faut attendre de Glasgow

Les pays les plus petits et les plus vulnérables montrent la voie à suivre pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris.  


D’après une étude du PNUD, pour chaque dollar promis pour lutter contre la crise climatique au profit des populations pauvres dans le monde, quatre dollars sont dépensés en subventions aux combustibles fossiles qui entretiennent la crise climatique

Le monde dépense annuellement la somme colossale de 423 milliards de dollars pour subventionner la consommation de combustibles fossiles. Découvrez la nouvelle campagne de sensibilisation « Ne…  


L’action climatique dans les principales économies du monde est poussée par la pression populaire, notamment chez les jeunes

Dans les pays du G20, 70 % des jeunes considèrent que nous sommes dans une situation d'urgence climatique mondiale.  


Les solutions numériques sont clés dans la préparation aux catastrophes

Les catastrophes exacerbent la pauvreté et nuisent de manière disproportionnée aux plus pauvres. Voici comment les pays en développement peuvent réduire les risques de catastrophe qui pèsent sur eux.  


Les voies à suivre vers un avenir positif pour la nature

Il y a 50 ans, le monde savait déjà où notre trajectoire se dirigeait : vers une urgence planétaire.  

PNUD Dans le monde