Découvrir


Créer un avenir favorable à la nature

Un changement transformateur doit s'opérer de toute urgence si nous voulons lutter à la fois contre la perte de biodiversité et contre la crise climatique.  


Marchés autochtones : et si l’alternatif devenait la norme ?

Aadhimalai, lauréat du Prix Équateur 2021, a créé une agroéconomie durable pour de nombreux groupes autochtones dans la réserve de Nilgiri, en Inde.  


Les voies à suivre vers un avenir positif pour la nature

Il y a 50 ans, le monde savait déjà où notre trajectoire se dirigeait : vers une urgence planétaire.  


Lancement du UN Biodiversity Lab 2.0 : un écosystème numérique pour la planète

Le lancement du Laboratoire de l’ONU sur la biodiversité, plateforme gratuite et open source, a eu lieu aujourd'hui, au premier jour de l’événement Nature for Life Hub.  


Le Prix Équateur met en avant des solutions fondées sur la nature en amont de conférences clés sur le climat et la biodiversité

La 12e cérémonie de remise du Prix Équateur a honoré 10 communautés autochtones et locales du monde entier en amont des conférences clés sur le climat et la biodiversité à venir.  


Les lauréats du Prix Équateur 2021 sont porteurs des solutions d'action locale dont nous avons besoin

Les peuples autochtones et les communautés locales opèrent déjà les transformations essentielles dont nous avons besoin en matière d'alimentation, de climat et d'économie.  


Cartographier l'espoir : placer la nature au cœur de la planification du développement

Notre avenir nous échappe. Face à cette réalité, nous vous invitons à imaginer avec nous une autre voie : celle où nous transformons notre relation à la planète.  


Les dirigeants mondiaux s'engagent à consacrer 5 milliards de dollars à la protection de la nature

Le coup d'envoi du Nature for Life Hub est donné par plus de 20 présidents et d'autres leaders mondiaux qui s'engagent à prendre des mesures capitales pour la nature, le climat et les personnes.  


Répondre à nos crises planétaires : vers une décennie d'espoir et de transformation

Le Nature for Life Hub de cette année, dont le thème est « Répondre à nos crises planétaires : vers une décennie d'espoir et de transformation », débute le 22 septembre.  


La collaboration mondiale est cruciale pour éviter une catastrophe planétaire, prévient le PNUD en annonçant l'ouverture d'un Nature for Life Hub de trois jours

L'humanité doit de toute urgence transformer sa relation avec la nature si nous voulons éviter des conséquences environnementales, économiques et sociales potentiellement catastrophiques pour les…  

PNUD Dans le monde