Découvrir


Transformer les systèmes alimentaires de A à Z

Le retour à des pratiques de production respectueuses de la nature permettra aux producteurs d'accroître l'offre alimentaire tout en générant des bénéfices à long terme pour eux-mêmes et pour la…  


Les lauréats du Prix Équateur 2021 sont porteurs des solutions d'action locale dont nous avons besoin

Les peuples autochtones et les communautés locales opèrent déjà les transformations essentielles dont nous avons besoin en matière d'alimentation, de climat et d'économie.  


Cartographier l'espoir : placer la nature au cœur de la planification du développement

Notre avenir nous échappe. Face à cette réalité, nous vous invitons à imaginer avec nous une autre voie : celle où nous transformons notre relation à la planète.  


Répondre à nos crises planétaires : vers une décennie d'espoir et de transformation

Le Nature for Life Hub de cette année, dont le thème est « Répondre à nos crises planétaires : vers une décennie d'espoir et de transformation », débute le 22 septembre.  


Les matières premières seront le moteur de la croissance post-pandémie, mais nous devons être conscients des conséquences

Dans un effort de se remettre des récessions liées à la COVID-19, les pays s’appuieront sur les exportations de minéraux, avec des conséquences sociales et environnementales non négligeables.  


Le PNUD s'associe au Mobile Film Festival pour la promotion de courts métrages sur la nature

Le PNUD et le Mobile Film Festival lancent un appel à la réalisation de courts métrages d'une minute sur le thème « Faire la paix avec la nature », à envoyer avant le 12 octobre 2021.  


La collaboration mondiale est cruciale pour éviter une catastrophe planétaire, prévient le PNUD en annonçant l'ouverture d'un Nature for Life Hub de trois jours

L'humanité doit de toute urgence transformer sa relation avec la nature si nous voulons éviter des conséquences environnementales, économiques et sociales potentiellement catastrophiques pour les…  


Respecter les droits fonciers des peuples autochtones

Cette année, l’une des voix les plus puissantes en matière de droits humains est celle de Nemonte Nenquimo, une militante autochtone et écologiste originaire de l’Amazonie équatorienne.  


Asunción ville verte des Amériques : Sur la voie de la durabilité

Asunción, une ville qui a connu une croissance rapide au cours des dernières décennies, a montré que l’aménagement intégré du territoire est une impérieuse nécessité.  


La valeur de la nature dans la réalisation des Objectifs de développement durable

COVID-19 a mis en évidence l'importance de la relation entre l'homme, la nature et la prospérité, et nous montre combien il est important de ne laisser personne de côté.  

PNUD Dans le monde