Rejoignez-nous pour #MardiJeDonne

L’an passé, l’équipe du PNUD en Mongolie s’est portée volontaire pour passer du temps dans une école destinée aux enfants de familles défavorisées. Photo: PNUD Mongolie

Que représente #MardiJeDonne?
Ce mardi 1er décembre 2015, les associations caritatives, entreprises, communautés et étudiants du monde entier, se rejoindront pour une  cause commune: célébrer la générosité.

L’idée est simple. Pensez tout simplement à la manière dont votre famille, communauté,  entreprise ou  organisation pourrait se rassembler et donner quelque chose : du temps, de la connaissance, de la compassion, de la nourriture, des habits, un don d’argent.

Quelle que soit la manière dont vous contribuez, faites-le savoir à votre entourage : prenez une photo, un snapchat, un #UNselfie – laissez libre cours à votre imagination! Rejoignez-nous et prenez part à la célébration mondiale d’une nouvelle tradition de générosité.

Envie d’en savoir plus ?
Rejoignez-nous le 24 novembre a 14h EST pour un #GivingChat et découvrez-en plus sur les opportunités de volontariat à l’échelle mondiale. Si vous avez des questions au sujet des activités de #GivingTuesday ou du PNUD en général, n’hésitez pas à les envoyer avec le même hashtag @UNDPLive et nous y répondrons de la meilleure façon possible.

Faites prendre conscience
Si vous êtes impatient de commencer, rejoignez #MardiJeDonne en ligne en twittant ce que vous avez prévu de faire, ou en postant sur votre statut Facebook ce que « rendre à la communauté » évoque pour vous. Motivez vos amis !

PNUD Dans le monde