Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

17 oct. 2015

© Prashanth Vishwanathan/PNUD Inde

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est célébrée chaque année le 17 octobre. Le thème de cette année « Construire un avenir durable : S’unir pour mettre fin à la pauvreté et à la discrimination » revêt une signification particulière puisque ce sera la première célébration après l'ʹadoption formelle des Objectifs du Développement Durable par l'ʹAssemblée générale des Nations Unies.

Dans ce nouveau cadre de développement qui vise à remplacer et à poursuivre les Objectifs du Millénaire pour le Développement, tous les pays décident de mettre fin à la pauvreté dans toutes ses dimensions et sous toutes ses formes.

La communauté internationale se tourne maintenant vers l’après 2015, et étudie les moyens d'assurer le succès du nouvel agenda mondial pour venir en aide aux populations les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète.

Nos histoires

  • Les populations déplacées, un atout pour l'économie en RDC
    2 oct. 2017

    En RD Congo, la production d’huile de palme permet d’intégrer les populations déplacées qui, en retour, prennent un rôle majeur dans le développement de pôles économiques locaux.

  • Pêche et prospérité en RD Congo
    19 juil. 2017

    L'île d'Idjwi est un havre de paix à l'est de la RDC, son isolement l’ayant préservé des conflits de la région. Mais ce petit territoire est aussi l'un des plus peuplés de RDC, ce qui pose un certain nombre de problèmes économiques et environnementaux.

  • Un café durable au Pérou
    29 juin 2017

    Malgré le succes de leur café dans le monde, les petits producteurs luttent pour assurer leur avenir et préserver l'environnement.

  • Eviter la famine en Somalie
    3 avr. 2017

    Les communautés rurales transforment l’agriculture et l’élevage pour faire face au changement climatique.

Plus

PNUD Dans le monde