Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

17 oct. 2015

© Prashanth Vishwanathan/PNUD Inde

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est célébrée chaque année le 17 octobre. Le thème de cette année « Construire un avenir durable : S’unir pour mettre fin à la pauvreté et à la discrimination » revêt une signification particulière puisque ce sera la première célébration après l'ʹadoption formelle des Objectifs du Développement Durable par l'ʹAssemblée générale des Nations Unies.

Dans ce nouveau cadre de développement qui vise à remplacer et à poursuivre les Objectifs du Millénaire pour le Développement, tous les pays décident de mettre fin à la pauvreté dans toutes ses dimensions et sous toutes ses formes.

La communauté internationale se tourne maintenant vers l’après 2015, et étudie les moyens d'assurer le succès du nouvel agenda mondial pour venir en aide aux populations les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète.

Nos histoires

  • 25 oct. 2013

    Les jeunes diplômés sont encouragés à envisager différentes façons de faire usage de leurs compétences.

  • Cultiver le changement en Papouasie
    3 juil. 2018

    En Papouasie, une formation à la fabrication d'engrais et de pesticides organiques augmente les revenus et restaure les terres dégradées.

  • Les produits de la paix en Colombie
    19 juin 2018

    ‘Producto de la Paz’ connecte des petits producteurs vivant dans des écosystèmes stratégiques aux entrepreneurs valorisant la biodiversité et l’héritage culturel des communautés colombiennes affectées par le conflit.

  • La pauvreté n'est pas une fatalité
    16 oct. 2017

    Pour la Journée internationale de l'éradication de la pauvreté, le PNUD vous propose de revoir vos certitudes à propos de la pauvreté...parce que la pauvreté n'est pas une fatalité.

Plus

PNUD Dans le monde