Du terrain de foot à celui de la politique

18 janv. 2010

Ce lundi, des affiches géantes de Didier Drogba, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, ont fait leur apparition au bord des grandes routes de la capitale Abidjan.

Ambassadeur de bonne volonté du PNUD, Drogba y encourage les Ivoiriens à voter, paisiblement et dans le respect des règles, au cours de l’élection présidentielle de 2010:  « Participons massivement et dans la paix aux élections. Du terrain de foot au terrain de la politique, restons fair play ».

Le slogan fait partie d’une campagne de sensibilisation intitulée “Elections fair play” initiée par la Fédération ivoirienne de football (FIF) et l’ONG FootAttitude. Soutenue financièrement par le PNUD, la campagne vise à promouvoir un processus électoral calme et transparent.

Autres stars de l’équipe nationale de football, Touré Yaya, Didier Zokora, Baky Koné, Arthur Boka et Gervinho figurent également au sein de la campagne.

La campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’appui du PNUD au processus électoral ivoirien et à la Commission électorale indépendante.

Reporté depuis 2005, le scrutin présidentiel est considéré comme une étape importante vers la consolidation de la paix.

Les affiches apparaîtront également dans les journaux et à la télévision. La campagne durera un mois puis sera suivie d’une caravane qui portera le message au sein des communautés rurales.
Contacts Pour plus d'information, contacter Marie-Josiane Ogou:
marie-josiane.ogou@undp.org

PNUD Dans le monde