Photo : PNUD

 

22 avril 2021, New York – L’Assemblée générale des Nations Unies a confirmé la nomination par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, d’Achim Steiner au poste d'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour un second mandat de quatre ans.

Achim Steiner a pris ses fonctions d’Administrateur du PNUD le 19 juin 2017.

« Je tiens à remercier le Secrétaire général de l'ONU et les États membres de l'Assemblée générale de l'ONU d'avoir renouvelé leur confiance en moi pour continuer à diriger cette organisation extraordinaire et son équipe exceptionnelle de professionnels, en ce moment particulièrement difficile », a déclaré Achim Steiner.
 
« La crise de la COVID-19 a démontré, une fois de plus, l’importance du multilatéralisme – et des Nations Unies – pour le monde. Je suis fier du rôle que la famille des Nations Unies, et notamment le PNUD, ont joué pour fournir une riposte à la fois rapide et agile aux répercussions socioéconomiques dévastatrices de cette pandémie. »

« Alors que nous collaborons avec les pays et les communautés pour construire un monde meilleur après cette crise sans précédent, les objectifs de développement durable (ODD) continueront à être notre boussole. Je m’engage à ce que, sous ma direction, et plus que jamais, le PNUD travaille avec efficacité et efficience, aux côtés de la famille de l’ONU et ses partenaires, partout dans le monde, pour aider les pays à avancer vers un avenir plus inclusif et durable pour les populations et la planète », a-t-il déclaré.

Le second mandat d’Achim Steiner débutera le 17 juin 2021.

###

Biographiehttps://www.undp.org/content/undp/fr/home/about-us/our-leadership.html#achimsteiner

 

PNUD Dans le monde